Recevoir une
brochure par courrier
Pour poursuivre ses études, l’Université Catholique de l’Ouest peut s’avérer être un choix particulièrement judicieux.
À la tête d'un réseau de 9 campus dans l'ouest de la France et en outre-mer, elle propose plus de 100 formations allant du bac à bac +8 et se positionne également comme un pôle d’excellence dans un cadre de formation intégrale des jeunes qui lui sont confiés.
La réussite de ses élèves, les valeurs chrétiennes et civiques transmises ainsi que le développement de la recherche sont les 3 piliers qui résument la politique de l'Université Catholique de l'Ouest, où chacun cherche constamment à tirer le meilleur des autres (aussi bien chez les étudiants que dans le corps enseignant, dans la recherche ou dans le pôle entreprise).
La réussite des étudiants universitaires est l’objectif premier de l’Université Catholique de l’Ouest.
Pour favoriser cette réussite, des cours en effectifs réduits, du tutorat et des aides méthodologiques sont mises en place : pour chaque projet et initiative, les étudiants sont accompagnés jusqu'à la professionnalisation. L'objectif de l’Université Catholique de l’Ouest est clair : offrir un avenir et une insertion professionnelle à chaque étudiant.
Cet encadrement porte ses fruits, puisque l’UCO affiche un taux de réussite allant de 81 % en Master 2 à plus de 95 % en Licence 3.
Une politique scientifique ambitieuse a également été mise en place à l’UCO, tant dans la recherche en sciences humaines que dans les sciences religieuses. Les enseignants y sont également des chercheurs et leurs projets ont vocation à être utiles pour la société, aussi bien sur le territoire français qu'à l'international.
Pour étudier les évolutions technologiques et de la société, qui sont l’épicentre de nos sujets de recherche, nous avons créé une Maison de la recherche et des doctorants ainsi qu’une revue interne permettant aux équipes de collaborer encore plus facilement ! Celle-ci est même accessible aux étudiants, pour que tous puissent bénéficier des dernières avancées.
L’enseignement supérieur catholique repose avant tout sur des valeurs sociales et
humaines au service d’une formation complète de la personne. Les valeurs d’humanité, de
proximité, de dialogue et de liberté sont donc primordiales au sein des campus de l’UCO.
L’Université Catholique de l’Ouest est un établissement d’enseignement supérieur privé
d’intérêt général pluridisciplinaire qui offre à quelque 13 000 étudiants et de nombreux
auditeurs une diversité de formations au sein de 6 facultés:
Le droit, l'économie et la gestion,
Les sciences,
L'éducation,
Les sciences humaines et sociales,
Les humanités,
La théologie et les sciences religieuses.
Ces différentes facultés délivrent des licences, des masters et des doctorats. L’admission est possible à l’entrée de chacun de ces cycles et est, bien entendu, ouverte aux étudiants étrangers.
L’UCO dispose de plusieurs campus d’enseignement supérieur privé dans l'ouest de la France : à Angers, à Brest, à Guingamp, à Laval, à Nantes, à Vannes et à Niort. L’université s’étend également à l’Outre-mer, avec une présence à la Réunion et en Polynésie française.
Afin de découvrir les structures et l’enseignement qui y est prodigué, n’hésitez pas à
vous rendre aux journées portes ouvertes régulièrement organisées par l’UCO. Ce sera pour
vous l’occasion de mieux connaitre le cadre d’évolution et de formation dans lequel cette
institution s’emploie à mettre au monde des professionnels compétents, des esprits libres et
responsables au service du bien commun.
Découvrez les autres instituts et Universités catholiques* :
*Loi de 1875 sur la liberté de l’enseignement supérieur