Nos instituts
Agir pour l'égalité des chances
Favoriser une éducation humaniste
L'Institut Catholique de Paris (ICP)
L'Institut Catholique de Toulouse (ICT)
L'Université Catholique de l'Ouest (UCO)
L'Université Catholique de Lille
L'Université Catholique de Lyon (UCLy)
La sensibilisation au handicap
La valorisation de l'engagement étudiant
Recevoir une
brochure par courrier
Il existe de nombreuses manières de soutenir une de nos 5 universités reconnues d'utilité publique et de nous aider à poursuivre nos missions de contribution à l'avenir de la jeunesse, de préservation du patrimoine et de transmission des valeurs chrétiennes.
Parmi elles, on trouve la transmission de patrimoine, qui consiste à faire un legs, à transmettre tout ou partie de son assurance-vie, ou encore à faire une donation.
Voilà 3 moyens simples et efficaces de poursuivre son engagement profond par un soutien financier à l’impact fort et durable !
Les cinq instituts et universités catholiques* de France attachent une importance primordiale à la préservation du patrimoine.
Plusieurs universités catholiques* abritent en effet des vestiges historiques en leur sein et chacune d’entre elles agit activement pour la conservation du patrimoine culturel d’hier et d’aujourd’hui.
Le legs est une forme de transmission de patrimoine qui soulève de nombreuses questions. Mais qu’est-ce qu’un legs exactement, quels en sont les différents types et qu’est-ce qui les distingue des donations ?
Pour préparer sa succession et la transmission de son patrimoine, il existe différents moyens que l’on appelle libéralités. Parmi eux, se trouvent les legs et les donations.
Il est également possible de transmettre son assurance-vie, mais ce mode de transmission est moins répandu et soulève de nombreuses questions. Comment procéder ? Est-il possible de faire la donation de son assurance-vie ? Et si oui, comment faire la donation de son assurance-vie ?